BE ANGELS RECRUTE !

L’entreprise

Fort de ses 19 années d’existence, de plus de 400 levées de fonds et de 50 millions d’euros investis dans des start-up, Be Angels s’est imposé comme l’un des principaux réseaux de Business Angels en Europe.

Be Angels offre chaque mois à 5 entrepreneurs, sélectionnés préalablement par un comité d’experts, l’opportunité de présenter leur start-up devant une centaine de Business Angels. Les investisseurs du réseau ont la volonté non seulement d’investir, mais également d’accompagner les porteurs de projet en fonction de leurs besoins. Ce réseau unique permet à ses membres d’investir en fonction de leur patrimoine, disponibilité en temps, et objectifs d’investissement. Tous les investissements se font dans des entreprises non-cotées.

Be Angels est à la recherche d’un ou d’une personne qui sera responsable du deal flow pour le réseau. Il s’agira de représenter le réseau auprès de différents organismes pour identifier les dossiers, participer aux événements organisés par l’écosystème entrepreneurial, organiser le processus de pré-sélection, coacher les projets pour le forum d’investissement. Le ou la « deal flow manager » aura également des activités liées au programme « corporate membership » de Be Angels qui permet d’identifier des projets intéressants pour les grandes entreprises.

Votre mission

Vous travaillerez dans un environnement dynamique et en pleine croissance, en interaction continue avec la CEO et en complémentarité avec l’équipe. Vous aurez 4 principaux champs de compétence:

  • Identification de projets à la recherche de financement : rencontre régulière avec les organisations (incubateurs, start-up studios, fonds d’investissement, universités, invests régionaux…) accompagnant les porteurs de projet au niveau national voire Benelux. Il s’agit d’un travail de représentation et de networking, assurant un flux continu de projets vers le réseau en quantité et qualité suffisante. Veille des plates-formes partenaires.
  • Représentation et permanences : Rencontre avec des porteurs de projets dans les différents pôles d’activité de Be Angels à travers la Belgique, animation des « permanences » au cours desquelles le réseau est présenté et les questions aux entrepreneurs répondues. Participation à des jurys et des concours de pitch.
  • Suivi du processus de soumission de projets : gestion des dossiers arrivant sur la plate-forme en interne. Préparation du comité de sélection mensuel, suivi et coaching avec les porteurs de projet afin de les préparer à présenter en forum d’investissement. Suivi dynamique des opportunités d’investissement et gestion de la plate-forme de deal flow.
  • Suivi opérationnel de la stratégie de corporate membership : connaître et maîtriser les besoins exprimés par les grandes entreprises afin de pouvoir contribuer à identifier des projets ou des initiatives qui pourraient les intéresser. Participation à des réunions avec les responsables innovations de grandes entreprises. Mise à jour des tableaux de reporting en interne.

Expérience & expertise

  •  3 à 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’entrepreneuriat, des start-up
  • Parfaite maîtrise du néerlandais et du français, bonne maîtrise de l’anglais.
  • Sociable, emphatique
  • Attitude proactive et disponible pour travailler dans un environnement start-up
  • Ayant le sens de l’initiative, autonome et responsable

Package :

  • Responsabilités dans un secteur en pleine croissance
  • Possibilités d’évolution

Type de contrat :

  • Temps plein, indépendant

Contact

Profils à soumettre pour le 15 avril à Claire Munck, CEO Be Angels, clmunck@beangels.be

Seules les candidatures correspondant au profil recevront une réponse écrite de la part de Be Angels