Avec Twistiti, apprivoiser le temps devient un jeu d’enfant

Communiqué

Avec Twistiti, apprivoiser le temps devient un jeu d’enfant

Louvain-la-Neuve, le 4 octobre 2016

La société Twistiti, qui commercialise des montres ludiques à destination des enfants en bas âge, a réalisé une levée de fonds auprès des investisseurs membres de Be Angels pour financer son développement et soutenir sa croissance. Déjà disponibles dans une centaine de magasins, les fondateurs souhaitent agrandir le réseau de distribution d’ici 2017.

« La notion de temps pour les enfants est bien souvent complexe et pourtant indispensable à la vie des petits » déclare Léopold le Hardy, fondateur de Twistiti. C’est suite à ce constat que deux frères passionnés d’entrepreneuriat, Léopold et Adrien le Hardy, ont créé en 2013 la société Twistiti (anciennement appelée « Madame Irma ») qui commercialise des montres adaptées aux enfants dès l’âge de 3 ans.

Imaginée par des parents pour leurs enfants, la montre Twistiti vise à donner à l’enfant des repères temporels adaptés à son stade de développement. Grâce à elle, les parents peuvent communiquer avec leur enfant à propos de l’organisation des événements et de la structure de ses journées. Les symboles du cadran permettent de se repérer dans le temps grâce à des notions qui lui sont familières : des animaux et ses des couleurs vives. Le découpage du cadran en symboles garde la logique d’une montre classique pour favoriser le passage ultérieur à l’apprentissage de l’heure classique et pour offre une flexibilité maximale aux parents.

Sur le plan pédagogique, cela ne retarderait en aucun cas l’apprentissage de l’enfant selon le fondateur : « les enfants apprennent dès trois ans les notions de base liées à la lecture de l’heure, comme le découpage du temps en douze ou encore les différentes vitesses de rotation des aiguilles. Nous avons reçu de nombreux emails de parents, grands-parents, écoles et spécialistes de l’enfance qui soulignent à quel point le concept aide les enfants à être plus sereins et à mieux se repérer dans le temps » déclare Léopold le Hardy.Twistiti propose en plus aujourd’hui de toutes nouvelles montres à nombres parfaites pour l’apprentissage de l’heure classique, suite logique de la montre pour les plus petits.

Aujourd’hui les produits Twistiti sont déjà disponibles dans une centaine de points de vente en Belgique et en France ainsi que sur le site officiel www.twistiti.com. Les fondateurs espèrent pouvoir se lancer sur de nouveaux marchés d’ici 2017.

Quant à la levée de fonds auprès des investisseurs membres du réseau Be Angels, Léopold le Hardy déclare : « depuis le début des démarches nous avons été en contact avec un nombre important de personnes de qualité avec une riche expérience du monde des affaires. L’insertion dans le processus de sélection de Be Angels nous a permis d’avoir un regard nouveau sur notre entreprise et de prendre un recul nécessaire sur notre manière de fonctionner. Nous sommes ravis de la relation que nous avons avec nos investisseurs qui font maintenant partie intégrante de la famille Twistiti ! » .

À Propos de Be Angels

Be Angels est le réseau de business angels actif dans la Région Wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale. Fort de 16 ans d’expérience, le réseau organise chaque mois un événement au cours duquel quatre entreprises à la recherche de financement, généralement en phase de start-up, présentent leur projet à ses membres investisseurs. Les business angels ont la volonté non seulement d’investir, mais également d’accompagner les porteurs de projet en fonction de leurs besoins. Be Angels permet à ses membres d’investir en fonction de leur patrimoine, disponibilité en temps, et objectifs d’investissement.