Be Angels inaugure le hub du financement au sein de BeCentral

Communiqué de presse – Mardi 26 novembre 2019

Be Angels, l’un des réseaux de business angels les plus actifs en Europe, annonce l’ouverture de nouveaux bureaux chez BeCentral, situés en plein cœur de Bruxelles. Ce nouveau siège d’exploitation, qui surplombe le hall de la gare Centrale aux côtés du Google Atelier, marque la poursuite du développement de la société au cœur de la dynamique digitale du pays et la volonté de Be Angels de nouer de nouvelles relations avec investisseurs et entrepreneurs.

L’ouverture des nouveaux bureaux a pour objectif de faciliter les rencontres avec les entrepreneurs et les investisseurs, grâce à la localisation idéale située en plein centre de Bruxelles. Be Angels est le premier locataire faisant partie du nouveau hub dédié au « financement » à s’installer dans l’écosystème digital, notamment aux côtés de startups.be. Ce hub a notamment pour objectif de se mettre à disposition des entrepreneurs à la recherche de financement afin d’envisager la participation de business angels au capital pour faire évoluer son projet.

Déploiement de sa présence à l’échelle nationale  
Les nouveaux bureaux résultent de l’expansion des activités de Be Angels qui a facilité pas moins de 41 levées de fonds dans 39 sociétés en 2018 et de l’équipe qui compte aujourd’hui 8 ETP contre 3 en 2015. Ils permettront de soutenir la croissance future de la société. En effet, à l’aube de son vingtième anniversaire, le réseau Be Angels continue à grandir et à proposer à ses membres des services permettant d’améliorer leur expérience de business angels, par exemple la création de nouvelles formules d’investissement, en fonction de la disponibilité en temps et en patrimoine de l’investisseur. Le réseau travaille également sur différentes formules pour les entrepreneurs, qui en fonction de leur stade de développement, ne recherchent pas les mêmes montants ni le même accompagnement (pre seed vs scale-up).

Formations relatives à l’investissement dans les start-up  
Le réseau va renforcer son offre de formation dédiée à l’apprentissage de l’investissement dans les startups, unique en son genre en Belgique. Fort de ses 19 années d’expérience, Be Angels propose une formation basée sur la théorie de l’investissement dans les start-up et surtout sur des exercices pratiques inspirés de cas réels (exercices fictifs d’une due diligence d’un dossier, calcul d’une valorisation, capitalisation à l’augmentation de capital/à l’exercice de warrants, mise en situation d’un conseil d’administration,…) Toutes les formations sont données par des business angels expérimentés du réseau et cette formule s’intègre parfaitement au pilier dédié à l’apprentissage chez BeCentral . Si le financement des startups n’est pas une science exacte, Be Angels souhaite donner les notions de base pour appréhender l’ investissement dans les startups, en tant que futur business angel ou autre.

Laurent Hublet, CEO de BeCentral, a déclaré ” Je me réjouis de l’arrivée de Be Angels comme résident permanent sur le campus. La présence d’un réseau de business angels de référence comme Be Angels est une opportunité pour les apprenants et les entrepreneurs de la communauté de BeCentral. De plus, la Be Angels Academy, programme de formation à destination des business angels, élargit le type de formations proposées à BeCentral et le public qui en bénéficie “.

Claire Munck, CEO de Be Angels déclare quant à elle : ” Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous intégrer dans l’écosystème de BeCentral, sa dynamique nationale et son ADN dédié à l’entrepreneuriat, l’apprentissage et le digital correspondent parfaitement aux axes dé développement de notre réseau. Par ailleurs, 14 de nos business angels ont participé à la dernière levée de fond de BeCentral, ce qui montre l’intérêt de notre communauté pour ce beau projet “.

A propos de Be Angels
Be Angels rassemble des entrepreneurs recherchant un soutien financier, des investisseurs privés, des business angels, prêts à investir dans des sociétés à fort potentiel. Avec 19 ans d’expérience et 350 membres, Be Angels a construit un des plus importants réseaux européens de business angels. Les chefs de projets sont très bien pris en charge et sont en relation avec des business angels qui contribueront à augmenter leurs chances de succès. Les business angels investissent suivant leur capacité, temps, disponibilités et objectifs d’investissements. www.beangels.eu

A propos de BeCentral
BeCentral est le campus numérique situé dans la gare Centrale de Bruxelles. Cofondé et soutenu par plus de 60 entrepreneurs, BeCentral est un lieu d’apprentissage technologique, de croissance et d’impact social. Notre mission est d’aider chacun à devenir un acteur de la révolution numérique. Notre campus accueille 50+ initiatives, y compris des écoles numériques, des start-ups et des ONG. www.becentral.org/

Contact presse
Margaux Evenepoel
Chargée de communication
www.beangels.eu

Suivez-nous…
Linkedin @Be Angels
Facebook @beangelsbelgium
Twitter @beangels_be