Oncomfort recueille 1,65 million d’euros de capital frais et nomme un ex-directeur belge de Philips au poste de nouveau CEO

Oncomfort se focalise sur l’hypnose par la réalité virtuelle (VR). L’entreprise de Wavre existe depuis 2015 et est spécialisée notamment en hypnose clinique en matière de sédation numérique, gestion de l’anxiété et de la douleur.

En même temps que cette phase de capitalisation, l’entreprise annonce la nomination de Mario Huyghe à la fonction de CEO. Huyghe est actif depuis plus de dix ans déjà dans le domaine des soins de santé numériques, mais il est surtout connu pour avoir été directeur de Philips en Belux. Il a ainsi dirigé cette branche de 2016 jusqu’au début de cette année, à savoir la période durant laquelle la firme technologique néerlandaise s’est davantage orientée vers les soins de santé.

Chez Oncomfort, Huyghe succède à la co-fondatrice de l’entreprise, Diane Jooris. Celle-ci devient Chief Scientific Officer et se concentrera désormais sur l’innovation. L’autre co-fondateur, Gérald de Patoul, est, lui, CFO de l’entreprise.

Avec les 1,65 million d’euros récoltés, Oncomfort souhaite étendre ses thérapies numériques. Elle réfléchit aussi à une expansion européenne. L’argent recueilli provient de Business Angel Network, Be Angels, la Région Wallonne, KBC et des investisseurs particuliers.

Mario Huyghe © 

Source : https://datanews.levif.be/ict/actualite/un-ex-directeur-belge-de-philips-va-diriger-une-startup-specialisee-en-hypnose-vr/article-normal-1040853.html