Philippe Biltiau

Après ses études à la Solvay Business School (ULB), Philippe se forme pendant 7 ans dans de grandes sociétés telles qu’Unilever, JWT ou RTL.

Avec son expérience, il lance dès 1982 une série d’agences de communication : Karamba, Promo Sapiens et Kadratur. Il les revendra en 2000 au groupe Interpublic, qui compte 200 employés.

Déjà professeur à mi-temps pendant de nombreuses années, il accepte en 2001 le poste de ‘Président de l’Ecole de Commerce de Solvay’, qu’il transforme en Solvay Business School. Suite à cette transformation, l’université se retrouve pour la première fois dans les rankings du FT et de Equis.

Au cours de 6 ans de présidence (2001-2007), il lance une campagne de fund raising et récolte 23 millions d’euros pour financer 5 chairs à perpétuité ainsi que le nouveau bâtiment de Solvay (avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles).

Il est actuellement créateur et directeur de programmes de formation pour adultes, au sein de Solvay ; citons e.a. le programme Management et Philosophie, l’Executive Master Digital Marketing et Communication,…