Quelle forme cela prend ? 

Les business angels sont des acteurs de proximité soucieux d’apporter de l’expertise sectorielle, de l’expérience pratique et de partager leur réseau de contacts. Leurs motivations ne se limitent souvent pas au retour sur investissement potentiel, mais bien au partage d’expérience et à l’apport de valeur ajoutée qu’ils peuvent amener aux porteurs de projets et entrepreneurs.

Schema - accompagnement

Exemples de projets accompagnés 

Thingsplay – Frédéric Jourdain : « Dès le départ nous avons été pris en charge et encadrés. Nous avons trouvé des investisseurs mais aussi et surtout de vrais professionnels qui nous ont
« challengé » sur notre démarche. Ils nous ont aidé à consolider notre Business plan et ont renforcé nos points forts. Nous avons beaucoup apprécié la grande variété de ces compétences, financières techniques et managériales. Les investisseurs sont devenus de vrais partenaires qui nous aident, grâce à leurs compétences et à leur réseau, à favoriser la croissance de l’entreprise. La levée de fond est une vraie réussite qui a donné maintenant toutes ses chances à notre entreprise et ce réseau joue un rôle essentiel dans le maillage entrepreneurial en Belgique ».

 

eFarmz – Muriel Bernard : « Le fait de devoir présenter le projet devant des investisseurs, mais surtout de pouvoir en discuter avec eux lors de réunions par la suite, a permis de faire évoluer le projet grâce à l’expérience des Business Angels. Même ceux qui n’ont pas investi ont apporté quelque chose au projet ».

 

Hyprevention – Cécile Vienney, présidente : « Le processus Be Angels a été très rapide et efficace. J’ai pris contact avec sa présidente Claire Munck mi-aout et trois mois plus tard j’ai finalisé notre levée de fonds dont 60% sont apporté par les Business Angels de Be Angels ».

Sacriana – Aymeric de Hemptinne : « De tout cœur, toute l’équipe tient à vous remercier pour vos conseils, temps, énergie,… Nous nous réjouissons de continuer cette belle collaboration ensemble ou espérons vous voir prochainement autour d’un bon verre de vin ! ».

Apptweak.com – Sébastien Dellis, Co-fondateur : « Grâce à Be Angels, nous avons pu trouver l’argent nécessaire pour passer de projet « prototype » à un vrai projet industriel. Grâce aux réseaux des investisseurs, nous avons également pu nous mettre en contact avec certains professionnels de notre secteur qui nous ont permis de fine-tuner nos fonctionnalités pour offrir une plate-forme d’app marketing encore plus efficace ».