La meilleure manière de soumettre votre dossier innovant à Be Angels est de remplir un dossier de candidature sur notre système de gestion de dossier que nous utilisons comme bien d’autres réseaux de Business Angels.

Ce Dossier de candidature est une première étape obligatoire. Notre équipe de gestion analysera et sélectionnera dans un premier temps votre projet uniquement sur base des informations complétées dans ce document. Ces informations produisent, de plus, une fiche de synthèse qui est en fait une sorte de résumé succinct de votre business plan et qui pourra servir de document de référence lors des contacts ultérieurs avec des investisseurs potentiels.

Notre équipe de Gestion prendra contact avec vous si votre projet nous paraît susceptible d’intéresser les investisseurs membres de notre réseau.

Il faudra ensuite convaincre notre Comité de Sélection avant de pouvoir présenter votre projet devant nos Business Angels. A ce moment, vous aurez 7 minutes de présentation et 7 minutes de questions/réponses. Le Comité de Sélection est composé de membres de l’équipe de Be Angels, de certains de nos membres les plus actifs et de représentants de nos partenaires.

En fonction du résultat du Comité de Sélection, les projets sont invités à présenter leur projet dans le cadre de l’un de nos prochains forums d’investissement mensuels. A ce moment là, les projets bénéficient de 10 à 15 minutes de présentation et de 5 minutes de questions/réponses.

Voici ci-dessous une illustration graphique de ce processus:

 

schéma processus