Be Angels devient résident partenaire chez BeCentral

À travers cette collaboration, les deux partenaires souhaitent organiser des workshops inspirants sur la réussite d’une levée de fonds ou d’un parcours entrepreneurial à succès, des rencontres entre investisseurs et entrepreneurs, et aussi assurer une présence ponctuelle sur le campus pour rencontrer des entrepreneurs et écouter leur proposition d’investissement

BeCentral, le nouveau campus numérique situé dans la Gare Centrale à Bruxelles, a pour mission de réduire le déficit des compétences numériques et d’accélérer la transformation numérique en Belgique. Comment ? En organisant notamment des digital schools ou workshops. Pour rendre possible cette transformation, il est souvent bien nécessaire aux start-ups de lever des fonds. C’est la raison pour laquelle Be Angels s’avère être un partenaire pertinent, grâce à sa longue expérience dans le domaine de la mise en relation entre entrepreneurs à la recherche de capital et de business angels expérimentés.

Par ailleurs, Be Angels lancera en septembre prochain son tout nouveau programme de formation à destination des investisseurs privés. L’objectif ? Donner toutes les clés aux intéressés pour apprendre à devenir un business angel compétent et avisé. Le cycle de trois jours complets couvrira tous les aspects de l’investissement dans des start-ups, de la sélection des projets à la sortie. Ces formations prendront place chez BeCentral.

Le réseau Be Angels a une réelle volonté de prendre part à la transformation du paysage digital en Belgique, particulièrement à travers le financement de nouvelles opportunités via ses membres. Travailler avec BeCentral permettra également de travailler sur d’autres thématiques communes aux deux partenaires, telles que l’entrepreneuriat sociétal. « Nous sommes ravis par ce nouveau partenariat, car au-delà du symbole nous sommes engagés à créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs chez BeCentral pour se former à l’investissement en capital à risque, et éventuellement lever de fonds notamment auprès du réseau » indique Claire Munck, CEO de Be Angels.

« BeCentral est un campus qui a pour mission de permettre à chacun de devenir producteur de technologie. Pour des personnes aspirant à devenir entrepreneurs dans la technologie, la capacité à lever des fonds constitue une compétence primordiale. C’est pourquoi nous nous réjouissons du partenariat avec Be Angels, qui permettra aux quelque 300 à 400 personnes qui fréquentent notre campus quotidiennement d’apprendre à interagir au mieux avec des investisseurs potentiels » souligne Laurent Hublet, administrateur délégué de BeCentral.